Tel

(450) 889-1339

Horaires d'ouverture

SUR RENDEZ-VOUS

L’initiation permet d’introduire les différents éléments et les manipulations du toilettage tout en respectant le rythme de l’animal.

 

L’apprentissage du toilettage est parmi les plus importants pour votre chiot. En effet, il devra recevoir différents soins physiques tout au long de sa vie. Que ce soit pour la coupe de griffes, le bain, le séchoir ou pour nettoyer les oreilles, l’exposition aux différents stimuli doit se faire de façon progressive et selon le rythme de votre chiot.

Nous avons donc créé un programme dédié exclusivement à votre chiot afin de lui permettre d’apprivoiser les soins de toilettages en douceur. Notre intervenante en toilettage comportemental TCAP permettra à votre chiot de faire des associations positives avec les éléments du toilettage tels que les bruits du séchoir, la vibration d’une tondeuse ou encore les manipulations. Ces apprentissages se font à travers le jeu, dans le respect des limites de votre chiot et dans un environnement où il se sentira en sécurité.

L’idéal est de débuter le programme d’initiation aux soins de toilettage le plus tôt possible. Plus le chiot est jeune, plus il sera réceptif et confiant. Les rencontres pour les jeunes chiots entre 3 et 5 mois se font généralement sur 5 visites rapprochées de 30 minutes. Les chiots qui débutent l’apprentissage plus tard, c’est-à-dire après l’âge de 6 mois, ont généralement besoin de 3 à 5 rencontres de 30 à 60 minutes. Par la suite, votre chiot sera prêt à recevoir ses soins de toilettage complets sur une base régulière.

Le bien-être de votre animal reste toujours la priorité de notre intervenante.